Le Togo à la 12ème réunion de New Dehli dans le cadre du sommet Inde-Afrique

La 12ème réunion sur le projet de partenariat Inde-Afrique s’est tenu du 9 au 10 mars dernier à New Delhi en Inde. Le Togo a été représenté par une délégation conduite par la ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki.

Au total 500 délégués venus de 37 pays ont pris part à ce conclave organisé par la Banque d’exportation-importation (AXIM  BANK) et la Confédération des industries indiennes (CII), en partenariat avec le ministère indien des affaires extérieures et le ministère du commerce et de l’industrie.

12th-Conclave_2

Cette rencontre servira à poser de bases solides pour les chefs d’entreprises indiens et africains et d’établir des relations multilatérales entre les états.

Au cours des travaux, un accent a été mis sur les activités créatrices d’emploi  pour les jeunes dans les domaines de la santé, l’éducation , le tourisme et l’énergie, à initier. Et pour ce faire, l’Inde propose soutenir l’Afrique, surtout dans le secteur de l’énergie, en mettant à sa disposition diverses formes d’énergie renouvelable.

La délégation du Togo s’est entretenue avec plusieurs autorités indiennes et sociétés indiennes présentes au dans notre pays. La ministre en charge du commerce a rappelé les efforts déployés au plan local et sous régional par le Togo, en vue de la mise œuvre de cet accord.

 

source : togotopinfos.com