Coopération universitaire entre l’Inde et le Togo

Dans le cadre de la coopėration universitaire entre l’Inde et le Togo, quarante trois ėtudiants et ėtudiantes togolais sont arrivės tôt hier matin 02 Novembre 2017 à New Delhi (Inde).
Ils ont été accueillis à leur arrivée à l’Aéroport International Indira GANDHI de New Delhi par Mr. Kanyi Galley LOGOSU-TEKO, chef de la Mission togolaise en Inde, qui était accompagné par un représentant de la À.P. GOYAL SHIMLA UNIVERSITY.
Après in bref passage de quelques heures, avec déjeuner, à la résidence de l’université les étudiants ont continué par voie terrestre vers Shimla où ils sont arrivės tard dans la soirée mais contents d’atteindre leur lieu d’études.
Avant leur départ de la résidence universitaire, ils ont été rejoints par le chef de la Mission togolaise qui leur a encore une fois souhaité la bienvenue et s’est entretenu avec eux pendant une heure d’horloge en répondant à leurs diverses questions et prodiguant d’utiles conseils sur la vie estudiantine en Inde.
A la fin de l’entretien, Mr. Logosu-Teko a remis un Drapeau National au Doyen d’âge et au Benjamin du groupe, entourés par toutes les étudiantes, et devant toute l’assemblée.
Dans son mot de fin, Mr. Logosu-Teko a dit en substance:
« Vous êtes les premiers étudiants togolais de cette Université. Je vous exhorte à faire Honneur à ce Drapeau que je viens de vous remettre, symbole de notre unité et de notre appartenance à une seule et même Nation. Honorez-le par votre travail, votre patriotisme et votre sens de civisme. »
La rencontre s’est terminée par l’exécution de l’Hymne National,
« Terre de nos Aïeux », entonné par le Chef de groupe des étudiants.
EnglishFrenchHindi