Echos du 27 Avril à New Delhi
A l’occasion de la célébration de la fête du 27 Avril, les fonctionnaires et employés de l’Ambassade du Togo à New Delhi se sont retrouvés à la résidence du Chargé d’Affaires, entourés des membres de leurs familles.
Dans son mot de circonstance après l’exécution de l’Hymne National, «TERRE DE NOS AÏEUX », le Chargé d’Affaires, Monsieur Logosu-Têko, a donné un bref aperçu de l’historique de la lutte pour l’indépendance du Togo.
Il a ensuite salué les efforts des Autorités Togolaises pour pérenniser les acquis de cette indépendance et pour donner au Togola place qui est la sienne dans le concert des Nations.
A cette occasion, le Chargé d’Affairesa également rappelé les nouvelles orientations que le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, donne à la diplomatie togolaise :
« Faire sortir la diplomatie togolaise des sentiers battus et la mettre à contribution pour, au-delà de ses fonctions de représentation auprès de l’Etat accréditaire, en faire également un instrument au service de l’économie nationale ».
Parlant des avancées politiques et économiques réalisées par le Togo, particulièrement depuis une décennie, Monsieur Logosu-Têko a fait référence aux grands travaux initiés par le Gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat, citant comme exemples la construction de nouvelles infrastructures routières, aériennes et maritimes, l’assainissement du climat des affaires ainsi que les investissements dans le domaine sécuritaire, avec en vue, le prochain Sommet de l’Union Africaine à Lomé sur la Sécurité maritime.
Monsieur Logosu-Têko a également salué la bonne qualité des relations entre le Togo et l’Inde et a réaffirmé son plein engagement à s’investir autant que de possible pour le renforcement et la diversification de ces relations.
La soirée s’est poursuivie dans la bonne ambiance avec le partage de repas de circonstance et la coupure des gâteaux d’Anniversaire de l’Indépendance.